Metz

Campus

Dans des bâtiments vastes et modernes, le campus de Metz est le dernier-né des campus Arts et Métiers. Situé sur un technopôle regroupant plus de 4 500 étudiants, il bénéficie d’une multitude d’infrastructures et de moyens technologiques innovants.
Au sein d'un campus universitaire accueillant Georgia Tech Lorraine, SUPELEC, l'Institut de Physique et d'Electronique, le Centre Messin d'Enseignement de la Gestion etc. Il est entouré d’espaces verts, de plans d'eau, d’espaces boisés, d'un golf.

Contact : communication [period] metz [snail] ueam [period] org

Ville

Metz, ville historique et ville fleurie, regroupe une population de 124 000 habitants au cœur d'une cité commerçante et dynamique.
Située au carrefour de l'Europe, la ville de Metz se présente comme une des grandes métropoles européennes de demain.


L'école

L'école

Résidence

La résidence se situe juste à côté des bâtiments de l'école. Elle a été construite pour les élèves de l’école, mais peut aussi accueillir les étudiants des autres écoles basées sur le Technopôle de Metz et ses environs. Sa capacité maximum est de 321 lits. Pour plus d'informations et inscription rendez-vous sur le site de la résidence.
Une résidence neuve et pleine de vie dans un cadre verdoyant, le centre de Metz est le plus gâté des campus à ce niveau !

Contact : resam [period] metz [snail] gmail [period] com

Histoire

Les travaux se sont achevés à la fin du premier trimestre 1997. Le Campus de Metz souhaite affirmer sa vocation de campus franco-allemand en collaborant avec les universités de Karlsruhe (KIT) et de Dresde (TUD) et mettre en valeur son environnement sur le Technopôle en créant des synergies avec des établissements d’Enseignement Supérieur voisins.