Lille

Le campus

En arrivant à Lille tu découvriras une ville dynamique aux portes de Bruxelles, Paris et Londres. Viens goûter à l’hospitalité légendaire des « ch’tis ». Les très nombreuses écoles voisines garantissent une vie étudiante très animée et riche en rencontres. Situé en plein centre-ville, le campus est à deux pas du vieux Lille et ses nombreux restaurants, bars, salles de concert et musées. Pas besoin de faire de longs trajets en voiture, quelques minutes de marche et le tour est joué !

Contact : communication [period] lille [snail] ueam [period] org

Ville

Lille et sa métropole compte environ 1,2 million d'habitants dont 100 000 étudiants. Ville de garnison, Lille a connu une histoire mouvementée du Moyen Âge à la Révolution française et est réputée comme ville la plus assiégée de France. Cité marchande depuis ses origines, manufacturière depuis le XVIe siècle, la révolution industrielle en fait une grande capitale industrielle.


L'école

Le centre de documentation

La résidence

La résidence se situe au cœur même de l'école. Celle-ci accueille, depuis novembre 2003, 250 élèves de l'école ! Elle nous permet de vivre tous ensemble, et nous pouvons vraiment profiter de nos années sur le campus. Une équipe d'étudiants se chargent de la faire vivre et de la rendre agréable pour tous !
Les logements sont répartis en chambres, studios et collocations (de 2 à 4 personnes...). Tous les logements sont meublés, munis de lavabo et de kitchenettes... Pour plus de détails rendez-vous sur le site de l'école.

Adresse : 7 rue Camille Guérin, 59 800, Lille

Histoire

Le campus de Lille a été bâti spécialement pour être une Ecole d’Arts et Métiers. Les travaux ont commencé en 1885 et l’ouverture se fit le 15 octobre 1900. La construction fut confiée à l’architecte Jules Louis Batigny (inspecteur des travaux du nouvel opéra sous la direction de Charles Garnier).
Entre 1914 et 1918, l’école subit le bombardement, l’invasion par les armées allemandes et l’occupation de l’établissement jusqu’à la délivrance de Lille le 16 octobre 1918.