Châlons-en-Champagne

Le campus

Le campus historique d’Arts et Métiers, il est le plus ancien actif de l'école. Les bâtiments chargés d’histoire te feront parcourir le temps, à l’image de la majestueuse cour d’honneur du campus. Et la résidence en plein cœur du campus te permettra de te téléporter en moins de 2 min de ta chambre à ta salle de cours.
La richesse des activités associatives du campus en font l’un des piliers de la vie culturelle et festive de la ville. Divertissement et convivialité garantis !

Contact : communication [period] chalons [snail] ueam [period] org

Ville

Située aux portes de Paris, Châlons-en-Champagne, saura te toucher par son authenticité.
Châlons compte 45 000 habitants dont 2 000 étudiants (IUT, école d'infirmière, école du cirque...). Châlons-en-Champagne est classée Ville d'art et d'histoire et regorge ainsi de musées et de monuments historiques


L'école

La résidence

Résidence

La grande majorité des étudiants préfèrent y vivre. On y prend rapidement goût et ces années passées à la résidence resteront parmi vos meilleurs souvenirs. Et pour cause plus de 1 800 m² des locaux sont destinés aux activités et passions des étudiants. La résidence peut accueillir 258 étudiants dans des chambres simple ou double allant de 16 à 20m²

Adresse : Résidence ENSAM, rue Saint Dominique, 51006 Châlons-en-Champagne
Contact : Jean-Francois [period] Woirin [snail] ensam [period] eu

Histoire

Sur le campus de Châlons, tu trouveras des bâtiments historique, à savoir :

  • Le Couvent de la Doctrine, datant de 1740 (administration actuelle de l'Ecole), avec ses annexes (emplacement actuel de la cour de l’école).
  • Le Grand séminaire, construit en 1780 (résidence actuelle des élèves), et un grand bâtiment, aujourd'hui disparu, destinés au casernement des élèves, et à l’installation des études et des classes.