Angers

Campus

Comment résister au charme de ce campus situé au cœur de la ville la plus verte de France ? Le magnifique cloître et le clocheton si chers aux étudiants sauront vous séduire.

Contact : com [period] an [snail] gadz [period] org

Ville

A Angers, impossible de s’ennuyer : un centre-ville bouillonnant d’activités, une offre culturelle très riche (Château des Ducs d’Anjou, le centre des congrès, etc.) et une nature omniprésente. Mais c'est surtout 30 000 étudiants soit 1/4 de la population qui est présente pour animer la ville tout au long de l'année!


La résidence

L'école

Résidence

La résidence compte 80 chambres meublées de 16 à 30m². Elles sont louées par l'agence Maine & Loire Habitat.
Tous les élèves du campus Arts et Métiers d'Angers ne logent pas systématiquement à la résidence, une place ne leur est pas préaffectée. La demande est à faire directement à Maine & Loire Habitat. La priorité est donnée aux étudiants dont le domicile familial est le plus éloigné du campus d'Angers.

Histoire

En 1804, une école est créée à Beaupréau (Maine et Loire) dans la "Vendée angevine". En 1815, suite à des difficultés, les élèves intégrent les locaux de l'abbaye du Ronceray située à Angers.
Bâtie dans le quartier d'outre Maine (la Doutre), l'abbaye date de 1028. Elle a été reconstruite de 1060 à 1129. Le nom de Ronceray vient d'un cep de vigne enlaçant le pied d'une statue de la Vierge retrouvée dans la crypte en 1524.