Aix-en-Provence

Campus

La résidence située à deux pas du centre ville, le foyer rénové récemment et les 3 galas annuels de plusieurs milliers de personnes, te feront vite oublier tes années studieuses de prépas. Le beau temps régulier d'Aix-en-provence rend le campus propice aux activités extérieures.

Contact : com [period] kin [snail] gadz [period] org

Ville

L’odeur de lavande, le chant des cigales, le soleil au zénith, bref, laisse-toi charmer par Aix-en-Provence et ses 35 000 étudiants ! Entre festivals et visites de monuments historiques comme l’Ascension de la Ste Victoire, les occasions de se divertir ne manquent pas.


L'école

L'école

Résidence

La résidence a Aix-en-Provence est idéalement située ! A deux pas de l'école et à côté du centre ville, tu pourras profiter de tous les aspects de la ville ! La résidence peut accueillir tous les étudiants de l'école et propose des chambres seules ou en collocation. Des salles sont également à disposition des élèves pour diverses activités.

Contact : residaix [snail] residam [period] com
Site internet : http://residencechasseriaud.com/

Histoire

Après le succès des deux premiers campus, le roi Louis-Philippe décida d’ouvrir un troisième campus dans la partie sud de la France. Elle fut installée dans un ancien couvent à Aix, devenu hôpital pour les indigents, puis désaffecté.
Les ateliers furent construit rapidement et l’école accueillit ses premiers élèves le 2 octobre 1843.