L'association

L'Union des Élèves (UE) d'Arts et Métiers est une des plus importantes associations d’étudiants de France de par sa taille (3500 élèves) et par son budget de fonctionnement annuel (5,8 M€).

Nos missions


Défilé d'étudiants de l'école

L’Union des Élèves (UE) est le moteur de la vie associative, cette dernière est un élément essentiel à l'épanouissement de chaque étudiant. Les étudiants bénéficient d'une multitude d'activités culturelles, sociales et sportives qui rassemblent l'ensemble des étudiants.

l’UE ancre également ses valeurs dans des actions solidaires via des manifestations but caritatifs. De plus, nous proposons aux étudiants de rencontrer des professionnels lors d'afterworks,
de conférences et de forums
.


Missions humanitaires internationales

L'équipe en réunion

Les événements proposés sont pensés, organisés et gérés par les étudiants. La vie associative est reconnue comme étant une aide au développement du savoir-faire et du savoir-être des futurs ingénieurs, elle vient compléter notre formation.

Nos activités

La vie aux Arts et Métiers est passionnante, que l’on aime s’investir ou pas, on y trouve toujours un centre d’intérêt dans lequel vivre ses passions et développer ses projets personnels :

Organisation

L'Union des Élèves assure les activités nationales et la politique commune des élèves. Ensuite chaque campus possède son Association des Élèves (AE) pour gérer les activités locales.

L'Union des Élèves (UE)

L'UE dispose d’un bureau et d'un conseil d'administration. Sa structure en réseau gère à la fois les activités des étudiants sur Paris et la coordination des 7 campus en province.

En savoir plus sur l'équipe

Les Associations des Élèves (AE)

Chaque campus possède son Association des Élèves (AE). Chacun peut profiter des clubs et s'épanouir pleinement durant sa scolarité, dans un cadre de vie exceptionnel.

En savoir plus sur les campus